mercredi 27 janvier 2010

Mercredi 27 janvier


Je suis une enfant. Une collégienne. Je souris de la couleur du ciel et me cache derrière mes mains quand mon Jet m'affiche un nouveau message de R. Je me trémousse et promet me jeter par la fenêtre. Je fais l'enfant. Elle m'appelle Gazouille et trouve que ça me va à Mère-Veille. Le ciel colore mes yeux de paillettes et ceux-ci restent, une fois de plus, choqués devant les oiseaux d'ici : ils font la taille d'une poule ! Et je m'amuse à les courser, à les faire s'envoler, leur faire peur. Comme dans la chanson. Sur la page de demain, dans mon agenda, il est écrit : 'Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple' C'est une phrase de Jacques Prévert.
Est-ce que je vous donne l'exemple ?

2 commentaires:

  1. C'est dans mon agenda ? Moi je me répéte le Bain de Soleil de lui dans ma tête...Je veux du soleil. Hier j'ai acheté 2 robes en espérant que ça lui donnerait envie de venir. Sa réponse : Ojd il neige. <3

    RépondreSupprimer
  2. La salle de bains est fermée à clef
    Le soleil entre par la fenêtre
    et il se baigne dans la baignoire
    et il se frotte avec le savon
    et le savon pleure
    il a du soleil dans l'oeil.

    Prévert - Le bain de soleil.

    RépondreSupprimer

Dessiner des pas dans le sable ?