dimanche 17 janvier 2010

J'aime pas l'dimanche

"Le vois-tu venir mon amour

Ce dimanche avec sa gueule moche

Ce cancrelat qui tourne autour

De ce jour triste comme un son d'cloche

Oh temps suspends mes heures de vol

Et couvre mon coeur de patine

Quand la déprime me racole

Que ses maux de passe me chagrinent

Entends-tu la marche funèbre

De cette semaine qui crève"

[Yves Jamait - Dimanche]


A quoi ça sert un dimanche, en 2010 ?

J’me souviens, mes parents. Leur enfance. Les grands repas. L’esprit de famille. L’odeur de la viande dans le four, les patates rôties, les enfants dans la cour et les hommes à refaire le monde autour d’un p’ti rouge.

Comment en est-on venu à cet ennui, à ces heures passées entre fatigue et réflexion ? Comment en est-on venu à se demander quand est-ce que ce jour mourra pour laisser place au lundi-routine ?

En bas des jeunes jouent au foot, des retraités promènent le chien sur la plage et une petite fille lui courre après.


En haut, je pense. Qu’il faudrait que j’arrête.


1 commentaire:

  1. Moi non plus j'aime pas le dimanche =) C'est tout à fait ce que tu décris là, des heures ou on est fatiguée et ou du coup on cogite en attendant une heure a peu près décente pour se coucher.
    Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par là, alors je comble cette erreur, en tout cas, c'est toujours aussi chouette =)

    RépondreSupprimer

Dessiner des pas dans le sable ?